L’ÉQUIPE DU PÈRE MASSON

C’est plus qu’une simple team, c’est une véritable famille. On prend tous soin les uns des autres pour pouvoir derrière, prendre soin de toi comme il se doit. 
On a tous des profils différents ce qui fait qu’on se complète chacun chacune. Découvre nous et choisis ton crush !

CHARLES

Charles a toujours adoré la coiffure, le stylisme et tout ce qui se rattache à l’univers de la mise en beauté. C’est ce qui le fait vibrer depuis tout petit.

Fort aujourd’hui de 19 ans d’expérience, il se forme d’abord en apprentissage à Rouen, puis quitte le nid pour faire ses armes entre Monaco et Paris, où il a l’occasion d’intégrer le milieu très exigeant de la coiffure haut de gamme pendant 7 ans.

Son expérience est faite et, après toutes ces années à perfectionner son savoir-faire, Charles souhaite travailler pour lui. Il revient donc à Rouen pour fonder Chez l’Père Masson, en commençant avec son petit salon, mais très vite l’aventure se développe.

Charles est un authentique passionné : il adore son métier autant que sa clientèle. Attentif aux détails et très à l’écoute, c’est un excellent conseiller pour parfaire ton style. C’est grâce à lui qu’on forme une belle équipe, aussi soudée qu’une famille, et on est tous prêts à te confirmer qu’avec Charles, tu peux y aller les yeux fermés !

LILI LA MANAGEUSE

Lili a grandi baignée dans le monde de la coiffure : le salon, c’est comme une deuxième maison pour elle. Quand vient le moment de choisir sa voie, c’est donc assez évident. Forte aujourd’hui de 20 ans d’expérience, elle construit son parcours avec passion et exigence.

Après son apprentissage, Lili intègre une grande enseigne de salons de coiffure dans laquelle elle restera 13 ans. Une aventure qui lui permet de bouger entre Rouen, Caen et Porto-Vecchio en Corse !

Après tout ce temps passé sous la même enseigne, Lili souhaite découvrir de nouvelles choses. C’est alors qu’elle contacte Éric Bachelet, en pleine passation de son salon avec Charles. Séduite par le projet, elle adhère immédiatement et rejoint la famille Masson.

Lili compte deux grandes spécialités. Tout d’abord la coupe : car derrière son jeune âge se cache une énorme expérience. Et ensuite les produits. Véritable conseillère hors pair, elle saura te guider pour prendre soin de toi à la maison !

VINCENT

Après le bac, Vincent se lance dans un BTS immobilier, mais réalise rapidement que ce n’est pas sa voie et arrête au bout d’un an.

Il découvre alors une marque de produits de coiffure qui l’attire et, en se renseignant, tombe sur l’univers Barber. Séduit par l’ambiance et l’art du métier, il décide de se lancer.

À 20 ans, il commence un CAP coiffure au CFA Marc Ruyer, qu’il termine en un an, puis poursuit avec un brevet professionnel sur deux ans. Pendant sa formation, il se perfectionne dans deux salons à Rouen.

Après son BP, Vincent travaille un an au Salon M. Mais, étant seul dans ce salon, il souhaite retrouver une équipe pour évoluer et apprendre davantage.

Connaissant déjà Charles et admirant son travail, Vincent lui propose de rejoindre son salon. Quand Charles a eu besoin d’un barber pour compléter la team, il s’est naturellement tourné vers lui !

MARGOT

Depuis son plus jeune âge, Margot a été fascinée par l’univers de la coiffure, une passion née en observant la coiffeuse à domicile de sa mère. Curieuse et créative, elle aimait l’idée d’embellir les gens et décide, à 16 ans, de se lancer dans un CAP Coiffure au CFA Eugénie Brazier à Dieppe, qu’elle complète en deux ans avec succès.

Elle poursuit avec une mention complémentaire d’un an et un brevet professionnel sur deux ans, tout en perfectionnant son savoir-faire dans un salon à Yvetot, où elle développe ses compétences et son amour pour le métier. 

En mai 2024, Margot termine ses études et décide de relever de nouveaux défis. Elle quitte Yvetot pour se challenger à Rouen. Séduit par son talent et sa personnalité pétillante, Charles n’a pas hésité à l’accueillir dans la team du Père Masson !

LÉA

« J’ai décidé de reprendre mes études car je me suis longtemps cherchée. La coiffure s’est imposée naturellement : j’ai toujours été créative, minutieuse et attirée par l’univers de la mode. Après plusieurs petits emplois où je ne m’épanouissais pas, j’ai compris que j’avais besoin d’un métier manuel, technique et tourné vers les autres.

Aujourd’hui, je suis très heureuse de travailler dans ce salon. Je sais que je vais m’y épanouir et développer ma créativité. Pour moi, la coupe de cheveux est un élément clé d’un look et joue un rôle essentiel dans l’affirmation du style et de la personnalité. »

Léa

En alternance afin de gérer l’image, la communication et le marketing du salon, Léa a intégré l’équipe en septembre 2025. Son objectif est de retranscrire les valeurs et le savoir-faire de la coiffure à travers les réseaux sociaux, en portant une attention particulière à chaque détail et à l’identité du salon.